La boutique en ligne est ouverte ici 24/24

Vous voulez passer à l'Atelier ou à la Boutique  de Domgermain c'est sur simple rendez-vous en semaine et le samedi sans rendez-vous :  Contactez-nous

Informations Produit

Les peintures et stylos Color Line sont des émaux prêts à l'emploi pour le verre ou la céramique dans une gamme fantastique de couleurs intenses. Disponible dans des flacons compressibles pratiques qui, bien qu'idéal pour la distribution de peinture, peuvent également être utilisés directement comme stylos.

La plage de cuisson est de 700°C à 820°C (1300°F – 1510°F). Toutes les couleurs ont une pigmentation extrêmement forte, sont sans plomb et peuvent être mélangées librement pour obtenir d'autres nuances. Ils sont homogènes et lisses dans un médium compatible avec de l'eau, respectueux de l'environnement et faciles à utiliser dans la quantité exacte requise assurant un faible gaspillage.

Tous les produits auxiliaires sont également sans plomb.

MÉLANGEZ CREEZ VOS PROPRES COULEURS !

Toutes les peintures Color Line se mélangent extrêmement bien. Mélanger seulement quelques gouttes d'une couleur dans une autre peut changer radicalement l'ambiance.
-
Pour éclaircir les couleurs ou leur donner une qualité plus translucide, les Color Line Paints peuvent être mélangées avec Color Line Mix White ou Color Line Flux (voir aussi Notes de Laboratoire).

Instructions

- ENLEVER l'Opercule

Tous nos flacons de peinture ont été scellés pour assurer une longue durée de conservation et éviter les fuites pendant le transport.

Dévisser le capuchon et retirer le joint (A). Assurez-vous que l'anneau en mousse blanche (B) reste à l'intérieur du capuchon.

- PRÉPARATION

Les Color Line Pens doivent être bien secoués – env. 30 secondes – avant utilisation. Cela garantit que le médium et la peinture restent homogènes. Si la peinture semble trop épaisse et que vous l'utilisez directement à partir de la bouteille (c'est-à-dire comme un stylo), ajoutez une petite quantité de Color Line Paint Thinner et agitez à nouveau vigoureusement. De l'eau peut être ajoutée à la peinture avec laquelle vous travaillez. Cependant, les résidus de celui-ci ne doivent pas être remis dans le flacon d'origine. Il peut être conservé dans un récipient séparé pour une utilisation future, mais sa durée de conservation sera raccourcie.

- APPLICATION

La peinture est maintenant prête à l'emploi. Vous pouvez l'appliquer de n'importe quelle manière que vous pouvez imaginer. Certaines des techniques d'application typiques sont présentées dans la section « Techniques », mais vous pouvez explorer de nombreuses autres méthodes pour obtenir des résultats différents.

Pour l'application de lignes fines, fixez l'une des pointes métalliques (C) directement sur la buse noire et vissez-la fermement. Lorsque vous interrompez le travail, maintenez la bouteille à l'envers dans un peu d'eau pour éviter que la buse ne sèche. Après utilisation, rincez abondamment l'embout métallique à l'eau, utilisez idéalement un flacon compressible.

- SÉCHAGE

Les meilleurs résultats de cuisson sont garantis si l'application de peinture est uniformément et complètement séchée. Vous pouvez sécher à l'air ou à basse température dans votre four, en laissant les trous d'aération ouverts. Plus la couche est épaisse, plus le temps de séchage est long.

- CUISSON

Les températures de cuisson recommandées sont de 700°C à 820°C (1310°F – 1500°F). Feu brillant à partir de 740°C (1365°F). Jusqu'à 650°C (1200°F) gardez le four ventilé pour permettre au médium de s'évacuer. Ceci est particulièrement important pour les couleurs rouges (pour plus d'informations, voir la section « Notes de laboratoire »). Lorsque vous utilisez la peinture entre les couches de verre, cuire d'abord les couches individuelles séparément. Empilez ou combinez les composants avec une cuisson ultérieure.

• Les couleurs cuisent fidèlement à leur aspect non cuit avec quelques variations en fonction de l'épaisseur de la couche de peinture.

• Ces peintures sont compatibles avec le verre d'art et float : COE 85 – 96 et la céramique.

- SÉCURITÉ ET STOCKAGE

Ne pas manger, boire ou fumer pendant que vous travaillez avec ce produit. Eviter le contact avec les yeux et ne pas ingérer. Cette peinture est sans plomb. Contact Alimentaire sans danger lorsqu'il est cuit. Conserver dans des conditions fraîches et sèches.

Produits auxiliaires

- MIX WHITE

Ajoutez un peu de Color Line Mix White à n'importe laquelle des couleurs pour un effet éclaircissant très fort sans changer la densité de la couleur. L'ajout de Mix White n'a aucun effet sur la température de cuisson. Nous vous recommandons d'utiliser Color Line Mix White au lieu de White 128 lors du mélange avec d'autres peintures Color Line pour éviter des résultats imprévisibles.

- FLUX

Les peintures Color Line sont fondamentalement opaques. Ajoutez un peu de Color Line Flux à n'importe quelle couleur ou mélange de couleurs pour ajouter de la brillance et de la translucidité. La couche de peinture est très brillante avec une perception de profondeur. L'ajout de Color Line Flux n'influence ni la teinte ni la température de cuisson.

Obtenir un beau ROUGE

Le rouge dans les produits vitreux est connu pour son caractère particulier. Il a toujours été difficile de faire un verre rouge consistant, ceux qui le maîtrisaient avaient tendance à le garder secret. Color Line propose 3 rouges brillants – 125 Carmine, 011 Red et 074 Lacquer Red – qui heureusement sont faciles à utiliser et se comportent beaucoup moins capricieusement que de nombreux autres émaux rouges, cependant, il y a peu de choses à noter :

1. Les produits Color Line, Carmin,Red & Laque Red sont les plus brillants dans l'expression et l'ombre.Ils sont également les plus difficiles à enlever de vos doigts et de vos vêtements. Si vous voulez être du bon côté, portez de vieux vêtements et des gants lorsque vous travaillez avec ces couleurs.

2. Même si la pigmentation apparaît et que l'infection est très forte, vous devez utiliser une bonne quantité de peinture pour avoir un bon enregistrement après la cuisson, cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez l' aérographe pour poser la couleur.

3. Toutes les peintures Color Line sont librement mélangeables, y compris les rouges. Cependant, certains mélanges finissent par prendre une teinte brunâtre/grisâtre après la cuisson, ce qui est très différent du produit non cuit. Pour être sûr de votre couleur lors du mélange des rouges, nous vous conseillons de faire quelques tests avant de travailler sur un projet plus important.

4. Nous avons découvert qu'essayer d'obtenir un rose clair en mélangeant du rouge et du blanc est délicat. Sur la base des problèmes mentionnés au point 2, la couleur rouge a tendance à s'éteindre, vous laissant uniquement le blanc. Lors de nos tests, nous avons constaté qu'un rapport de 1 partie de rouge et 6 parties de Mix White donnait un rose agréable.

5. Les rouges aiment être cuits seuls, c'est-à-dire tirer les autres couleurs avant et ajouter le rouge dans une autre cuisson séparée. Ceci est recommandé pour éviter que trop de médium ne brûle en présence de rouge. Lorsque le médium des peintures brûle, l'oxygène est consommé et crée une atmosphère réductrice dans le four, ce qui peut influencer les couleurs rouges.

6. Enfin, (et c'est la solution à de nombreux problèmes de cuisson), laissez les évents du four ouverts pendant la cuisson. Surtout les rouges n'aiment pas l'atmosphère légèrement réductrice (pauvre en oxygène) que vous avez tendance à avoir dans n'importe quelle cuisson. En laissant les évents ouverts, ou la porte légèrement entrouverte, le four va puiser l'oxygène de l'extérieur et garantir une atmosphère neutre et un rouge stable et brillant.

et d'autres infos sur le site de Color Line :

Produit ajouté à la liste des favoris
Produit ajouté au comparateur