Boutique and Workshop in Domgermain France open by appointment

Blanc de Meudon 500Grs "la droguerie écologique"

Blanc de Meudon 500Grs "la droguerie écologique"

MA-00003
€4.30
Tax included

Blanc de Meudon 500Grs "la droguerie écologique"

 

Pour le mastic :

 Le Mastic est une étape essentielle de la fabrication d'un vitrail.

 Le masticage, du vitrail au plomb, va permettre à celui-ci d'être étanche et en séchant le mastic va rigidifier votre vitrail.

Le masticage prolonge la vie du vitrail et colle bien les pièces de verre au plomb.

 Pour fabriquer du mastic c'est très simple:

il vous faut du Blanc de Meudon (aussi appelé blanc de Troyes) de l'huile de lin du siccatif

 il faut ensuite mélanger le Blanc de Meudon et l'huile de lin pour obtenir une pâte qui à la consistance d'une pâte dentifrice. 

Ensuite on y ajoute le siccatif qui sert à faire sécher l'huile sur la boutique l'huile de lin contient déjà le siccatif c'est plus simple.

 Voilà, votre mélange est prêt, il vous reste à l’appliquer.

Généralement on monte son vitrail en plomb. On rabbat les plombs. On soude. On retourne son vitrail. On soude l’autre face et ensuite on met le mastic à la brosse en faisant tourner la brosse. Une fois le mastic bien rentré sous les plombs,on ferme les plombs en les rabattant avec la spatule à rabattre.

On fini par nettoyer l’ensemble avec de la sciure de bois qui va absorber le trop plein.

 

ps: pour conserver le mastic recouvrez le d’eau.

---

Le blanc de Meudon facile et pas cher Le Blanc de Meudon possède de multiples appelations : blanc d’Espagne, ouparfois blanc de Champagne, de Troyes,de Toulouse ou plus rarement «pierreblanche».

Il est constitué de particulesde carbonate de calcium (CaCO3) qui est le composant principal du calcaire et de la craie.

Il est faiblement alcalin, très légèrement abrasif et est traditionnellement utilisé pour :

La fabrication de peintures.

les travaux ménagers et les loisirs créatifs. Il est utilisé pour le polissage de l’argenterie,des faïences, des plaques vitrocéramiques et des plastiques.

Il convient à la dorure et le polissage des miroirs, aussi au blanchiment des chaussures (tissus).

Le Blanc de Meudon entre dans la composition du mastic, de certaines eaux gazeuses et sert de poudre incandescentepour les feux d’artifices. Il était autrefoisutilisé pour le tannage des peaux, lorsque celui-ci était encore réalisé artisanalement.

En plus de son intérêt environnemental(non toxique et sans danger pour l’environnement)le Blanc de Meudon se manipule sans risque (contrairement auxproduits issus de l’industrie pétrochimique),et est peu coûteux.

Le Blanc de Meudon peut être utilisé pur, traité et/ou mélangé avec différents matériaux .

autres utilisations

Décoration des vitres :Pour la décoration de verres, fenêtres,miroirs :-Mélangez du blanc de Meudon (1unité de blanc pour 1/2 unité d’eau )avec éventuellement des pigments.-Pour réaliser une peinture blanche,diluez du Blanc de Meudon dansl’eau, pour les décorations de Noël par exemple. Ce mélange est idéalpour décorer les vitres de noël avecles enfants. Etalez la préparation «lait » à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Légèrement transparent lors de son application, il devient opaque en séchant.Avantage non négligeable, il s’enlèvera très facilement à l’aide d’un chiffon humide à la fin des fêtes et nettoie vos vitres par la même occasion.  

Occultation de vitrine :2 doses de blanc de Meudon pour unedose d’eau Appliquez la solution obtenue pourblanchir les vitrines lors de travauxde magasins par exemple. Un chiffonhumide permettra d’enlever la plaque blanchâtre à la fin des travaux.

Nettoyer polir les vitres et miroirs:1/2 verre de savon de Marseille en copeaux1 verre d’eau bouillante 250g de Blanc de Meudon Appliquez la préparation à la microfibresvitre. Pour faire briller, terminezà la peau de chamois.

Entretien ménagerMélangez le blanc de Meudon avec de l’eau, pour obtenir une pâte, il devient un excellent produit d’entretienménager. Il permet d’enlever les tâches de graisses sur les vêtements,tapis, papier peint et le plâtre grâce àses propriétés absorbantes.Pour l’argenterie, laiton, l’inox, le cuivre,étain et autres surfaces telles que les vitres, la faïence, le marbre,le plastique, les plaques vitrocéramiques....

Vous pouvez aussi l’utiliserpour les menuiseries métalliques.Mélangez simplement le blanc deMeudon avec de l’eau pour faire unepâte, frottez ensuite.   Fabrication d’une peinture secondaire(petit blanc)pour intérieur : poulailler, cave, grenierMélanger : 65% de blanc de Meudon,35% de colle à papier peint (metylcellulose)diluée à l’eau.

Grade Comments (0)

No customer reviews for the moment.

Customers who bought this product also bought:

Product added to wishlist
Product added to compare.